• Code du guerrier

    Les guerriers (tout les membres du clan) doivent apprendre et respecter le code du guerrier, on peut bien entendu parfois ne pas le respecter pour sauver un clan, ou si il y en a besoin, mais il faut essayer de le faire le moins possible. Il y a 16 règles sacrées, au début, Tonerre, Rivière, Ombre, Vent et Ciel les ont créées, et au fil du temp, plusieurs se sont ajoutées par n'importe quel chat de clan.

    Voici le code du guerrier (warrior code, en anglais):

    1. Défendez votre Clan au péril de votre vie. Ne trahissez jamais votre Clan et ne fréquentez aucun chat d'un autre Clan sous peine de bannissement.
    2. Ne chassez pas ou ne vous introduisez pas sur le territoire d'un autre Clan.
    3. Les Anciens et les chatons doivent être nourris avant les guerriers et les apprentis. À moins qu'ils en aient la permission, les apprentis n'ont pas le droit de manger avant d'avoir servi les anciens.
    4. Les proies sont tuées pour être mangées, remerciez le Clan des Étoiles pour cela.
    5. Un chaton doit être âgé de 6 lunes pour devenir apprenti.
    6. Après avoir reçu son nom de guerrier, le chat doit veiller une nuit en silence.
    7. Un chat ne peut devenir lieutenant s'il n'a pas été mentor au moins une fois.
    8. Le lieutenant devient chef quand l'ancien chef est mort ou se retire de son poste.
    9. Après la mort ou la démission d'un lieutenant, le chef doit désigner le nouveau lieutenant avant minuit.
    10. Le rassemblement des Clans se fait lors d'une trêve qui survient à chaque pleine lune, cette trêve doit être maintenue toute la nuit. Il n'y aura pas d'affrontements entre les Clans lors de l'Assemblée.
    11. Les frontières doivent être vérifiées et marquées chaque jour. Les intrus doivent être chassés.
    12. Aucun guerrier ne doit négliger un chaton souffrant ou en danger, même si c'est un petit d'un autre Clan.
    13. La parole du chef fait loi.
    14. Un guerrier honorable se doit de ne pas tuer lors d'une bataille, sauf si son adversaire agit contre le Code du Guerrier, ou si c'est la seule solution pour se défendre.
    15. Un guerrier rejette la vie paresseuse et douillette d'un chat domestique.
    16. En temps de guerre, tous doivent oublier les frontières et se battre ensemble afin de préserver les quatre clans.

    Autres règles

    • Un chat de Clan n'a pas le droit d'avoir des petits avec un chat d'un autre Clan.
    • Un chat peut devenir guérisseur après son baptême de guerrier mais il lui faut l'accord du Clan des Etoiles.
    • Un chat peut changer de nom avec l'accord de son chef.
    • Tous les apprentis doivent avoir voyagé au moins une fois jusqu'à la Grotte de la Vie/ Source de Lune, avant de devenir guerrier.
    • C'est le chef du Clan qui choisit le nom d'un futur guerrier ou apprenti. (Sauf exceptions)
    • C'est le chef du Clan qui choisit le mentor d'un futur apprenti. (Sauf exceptions)
    • Exceptionnellement, si un apprenti est mourant, il peut recevoir son nom de guerrier tout de suite pour rejoindre le Clan des Etoiles en tant que guerrier.
    • Exceptionnellement, le chef de Clan peut changer le nom d'un chat si celui-ci a été victime d'un grave accident. (Exemple : Petite Tempête => Petite Balafre dans La Promesse de l'élu)